Je reviens vers le blog pour m'excuser du manque de nouvelle mais c'est parce qu'ils n'y en a pas ! (de nouvelles...)En effet, mon dossier a été déclaré complet et transmis à l'INSEE, au service des impôts des entreprises et aux organismes sociaux... A ça, je recevrais mon numéro SIREN.
Ce courrier attestant de tout cela date du 6 novembre. L'URSSAF est à Labège, à 15 min de chez moi... Si j'avais su j'y serais allé directement.
Le statu auto entrepreneur est certainement très utile et surtout efficace mais je trouve que cela manque un peu... de suivis ! Oui, voilà. Une fois le dossier remplis "virtuellement" sur internet, seulement quelques mails nous tiennent au courant de l'avancée de la situation. Et encore, je dis ça mais j'en ai reçu en tout, deux. Et cette lettre comme vous le voyez.
Donc bon, je patiente. Malheureusement, mes factures ne patientent pas. Même si on ne peut pas dire que je croule sous les demande de devis, je dois avouer qu'il me tarde de pouvoir me lancer officiellement.
Alors pour combler le temps, j'avance sur mon site pro. Mais ceux qui sont déjà dans le métier doivent le savoir : à force d'avoir le nez dans un site, il arrive un moment où on ne peut plus le voir en peinture. Chacun a sa marge de tolérance. Certains peuvent rester sur le même projet et les mêmes bugs pendant des mois sans sourcilier. Pour ma part, étant encore novice, ma limite est largement dépassé mais je n'ai pas le choix et je dois finir rapidement ce site. Rapidement mais proprement, bien entendu.
Courage. C'est le plus énervant . Le mec qui avait créé sa sacoche Akibag dont j'ai du t'envoyer le lien a eu les mêmes prblèmes. Mais rien de n'empéche bien sur d'aller leur botter les fesses à l'URSSAF.
RépondreSupprimer